Accueil » autour de Max Ernst » Au début, il y eut Max Ernst

Au début, il y eut Max Ernst

archives

janvier 2010
D L M M J V S
    Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrer votre courriel pour vous inscrire

Rejoignez 11 autres abonnés

C’est en voyant, au hasard d’un clic, un portrait de Max Ernst que j’ai entrepris cette promenade d’un portrait à l’autre.

Frederick Sommer (1905-1999) fait ses débuts en photographie en 1931. Né en Italie, élevé au Brésil, il fait des études aux EU et devient citoyen américain en 1939.
En tant qu’artiste, il est attiré par le surréalisme et la photo sera un medium parmi d’autres qu’il utilisera.

Frederick Sommer, Portrait de Max Ernst, 1946

Sommer, Portrait de Max Ernst 1946

© Frederick & Frances Sommer Foundation

Alors que je connaissais un peu l’œuvre de Frederick Sommer, je ne connaissais pas celle de Denise Colomb, auteure du deuxième portrait de Max Ernst que j’ai rencontré…

Denise Colomb, Portrait de Max Ernst, ca 1954

Colomb, Portrait de Max Ernst, ca 1954

© Denise Colomb

Je reviendrai sûrement à Denise Colomb… elle mérite le déplacement! Pour l’instant, je suis la piste de Max Ernst et de son prochain portrait.

Sources et pour aller plus loin:
Frederick & Frances Sommer Foundation

Denise Colomb, Portraits d’artistes – les années 50/60, 1986

/…

Laisser un commentaire

