Accueil » les photographes photographiés » Alfred Stieglitz, un monument

Alfred Stieglitz, un monument

archives

janvier 2010
D L M M J V S
    Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrer votre courriel pour vous inscrire

Rejoignez 11 autres abonnés

C’est le portrait de Stieglitz par Gertrude Kasebier qui a d’abord attiré mon attention sur ce monument. Je pars pour toute une expédition en allant d’un portrait à l’autre!
Comme il faut bien commencer quelque part, prenons donc celui-là même, d’autant plus qu’il est le plus ancien de ma récolte.

Gertrude Kasebier, Portrait d’Alfred Stieglitz, 1902

Kasebier, Portrait de Stieglitz, 1902

.

Il s’agit, à mon avis, d’un portrait magnifique et la technique mixte bienvenue. En regardant cette photo, je me demande si l’art du portrait ne s’est pas perdu au cours de ce siècle.
Kasebier manipule la photo aussi dans son autoportrait; on a l’impression que la photographe veut rester à la frontière de la peinture…

Gertrude Kasebier, Autoportrait, ca 1899

Kasebier, Autoportrait, 1899

.

Pour ce qui est d’Alfred Stieglitz, je me dois d’appréhender tout ce que je viens de voir.

/…

Laisser un commentaire

